CONCERTS

SAMEDI 31 MAI

"Si les Tripotesec sont les meilleurs dans leur style c’est parce qu’ils sont les seuls. Dans la vie ces musiciens sont des gens comme vous et moi mais une fois les pieds sur scène ils ne répondent plus de rien. Certains diraient que leurs concerts sont des cocktails explosifs de bonheur mais Les Tripotesec préfèrent le terme « excellent » pour parler de leur musique. 

Le but du groupe, à part l’argent, est de partager une joie de vivre excessive à travers des textes décalés et des musiques à base de ska, punk rock, reggae énergique et autres dérivés festifs. Bref, les Tripotesec en quelques mots c’est de la bonne humeur, du festif pinard et du rock saucisson."

 

Pour en savoir plus: http://www.tripotesec.com/

 

 

à partir de 20H30... Sous le GRAND Chapiteau!

 

BREAKFAST SOCIETY

biographie tirée de leur facebook...


Breakfeast Society c'est l'histoire de neuf musiciens qui, à la sortie d'un concert d'Antibalas, se sont dit qu'il n'y avait pas que les New-yorkais qui avaient le droit de se marrer. Si l'afrobeat n'était pas forcément le background musical de chacun, le temps d'un concert il a servi de catalyseur pour des musiciens en quête d'un nouveau projet ambitieux. Quelques reprises de Budos Band, de Mulatu Astatqué ou des Withefields Brothers leur ont permis de se familiariser avec la vague afrobeat qui déferle sur les Etats-Unis et en Angleterre. Il se sont depuis lancé dans des compositions qui, pour le coup, reflètent plus le parcours de chacun des membres de la formation (Rock, Jazz, Soul, Funk...) tout en essayant de composer avec l'architecture rythmique inventée par Tony Allen et Féla Kuti. Le résultat donne des compositions singulières et originales qui se trouvent au croisement de la musique des inventeurs de l'afrobeat et de celle de groupe américain des années 70 comme War ou Mandrill.

 

Pour en savoir plus: http://breakfastsociety.tumblr.com

Les Pythons de la Fournaise, séga des Bauges...

Petite bio tirée de Folkwelt.net

 

Le Séga, musique traditionnelle et populaire de l'océan indien est issu des traditions africaines et malgaches, que les esclaves firent évoluer sous l'influence de la musique importée par les blancs au XIXème siècle, comme le quadrille parisien, la polka, le scottish ou la valse. Chanté en créole, il s'accompagne d'une danse spécifique, marquée par la syncope rythmique du style.

 

Les années 60 et 70 voient apparaitre à la Réunion, à l'Ile Maurice, aux Seychelles, comme dans le monde entier, de nombreuses formations modernes inspirées par la musique occidentale (rock, jazz, pop) qui incorporent batteries, guitares électriques, basses et claviers aux côtés des instruments traditionnels.

C'est cette musique que jouent pour vous le chanteur guitariste réunionnais René Cadet, accompagné par les Pythons de la Fournaise, quatre zoreilles metropolitains fraîchement débarqués du fin fond des Bauges.

 

Pour en savoir plus:   http://www.folkwelt.net/index_fr.php

http://www.catapulterecords.com/cataloguePythons.html

Sulfat'Ketamine "Sulphat' Ketamine c'est un peu le fils illégitime issu d'une orgie dantesque entre les Who et Mars Volta. Le Runk est né, hein le chat ?!" (tiré de leur facebook...)

 

Pour en savoir plus: https://www.facebook.com/sulphatketamine

 

ou https://myspace.com/sulphat.ketamine

 

DJs

C-ROOTS- "découvre la musique techno en 1996 avec les Spiral Tribe…!!

4 ans plus tard il commence à caler ses premiers vinyles et se passionne très vite pour cette technique. 
En 2006, il rejoint l'association LEITMOTIV SOUND puis en 2009 L'association LE CITRON VERT et devient un activiste de l'électro en Franche-Comté.
hardcore, tribe…Il se tourne très vite vers la DRUM'N'BASS, trouvant dans ce style les vibrations sonores désirées, puissantes bass, synthé grinçant...énergie que ce style musicale provoque !!
Aujourd'hui, C-ROOTS se consacre essentiellement à une drum'n'bass aux sonorités "massive " Neurofunk, mélangé a du break, step et hiphop pour consolider le mix de façon énergique et puissant !!!!!
Il se produit dans des salles de concert, club, festivals en France et en Suisse..
C-ROOTS s'est déjà produit aux côté de: FAR TOO LOUD, IXY, CRISTAL DISTORTION, BABYLON JOKE, RAFAL, RADIUM, RADIO BOMB, T-REX, CANDY…pour ne citer qu'eux…

Il a également organisé des soirées en partenariat avec LEITMOTIV-SOUND et le prestigieux label AUDIOGENIC !!"

 

Pour en savoir plus: https://soundcloud.com/croots

The hung/IJ_sneb_Lab, (transnational bass)"Aficionados de la bass musique, Seb va proposer pour le festival un mix mélant les pépites du genre et ses compositions! Trap, jungle,hip hop rien ne sera oublié pour un mix qui va faire remuer plus d'un popotin sur le dancefloor"...

 

Pour en savoir plus: https://soundcloud.com/rey-sebastien

BRAHME - Duo live techno...... Pour finir en beauté.

DIMANCHE 9 JUIN

 

 

Bengano - Musique nomade et traditionnelle de l'est - A la croisée des chemins entre musiques klezmer et orientale. Bengano est une recette détonante de métissages.

 

Pour en savoir plus: https://myspace.com/bengano

4° Festival du guillet Libre!!!  EDITION 2016